Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sikie nach Berlin
Sikie nach Berlin
Publicité
Sikie nach Berlin
Archives
16 septembre 2007

Fucking fonctionnaire

Je suis une étudiante Eramus en M1 de philo à la Freie Universität... mais pas à Paris IV!!! Il me manque le formulaire d'admission en Master 1 qu'on ne peut retirer qu'à l'UFR, celui-ci devant être signé par les professeurs, avoir le cachet de l'UFR, la date et le libellé du sujet de recherche...

medium_fonctionnaire2

Pourtant quelqu'un m'a dit :

- que j'étais à Berlin,

- qu'on ne pouvait pas choisir son sujet de recherche, sans connaître le programme des séminaires,

- que mes professeurs restaient injoignables,

- que j'avais besoin de ma nouvelle carte étudiant,

- que j'attendais désespéremment ma bourse.

Je sais que c'est tellement facile de le dire, mais c'est tellement vrai, les universités françaises sont dotées d'administrations crétines qui refusent de se monter souples. Elles se tirent une balle dans le pied un mettant tellement d'obstacles sur la route des étudiants, en se montrant aussi indisponibles pour les aider, en ne faisant tout simplement pas leur boulot. Comment peut-on travailler pour une université et ignorer les étudiants? Ces personnes ne jouent pas avec des formulaires, elles jouent avec notre avenir, nos études. Très chers téléspectateurs, comptez sur moi pour me plaindre à qui de droit.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité