Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sikie nach Berlin
Sikie nach Berlin
Publicité
Sikie nach Berlin
Archives
13 septembre 2007

Ich bin zu Ikea gefahren, um Farben zu finden.

Chers télespectateurs,

Je me dois de vous raconter ma journée de mercredi, une journée qui va faciliter ma vie à Schlachtensee puisqu'elle a fait de ma chambre... une chambre, "eine richtige Zimmer"!

stackfeuilles

Je devrais d'ailleurs commencer par vous raconter l'histoire de ma chambre. Le premier soir où je suis arrivée j'ai eu l'honneur de faire sa connaissance, il est vrai que je ne m'attendais pas au Ritz, mais tout cela m'a fait penser à un hôpital des pauvres du XIXe siècle... Première chose que je remarque : la fenêtre est ouverte... depuis un certain temps vu la quantité de feuilles mortes amassées aux quatre coins de la dite chambre. Un autre de mes sens est en alerte :  c'est quoi cette odeur? ne serait-ce pas de l'antimite? Je jette un coup d'oeil aux draps : Oh! des petits trous partout partout! Et la même odeur enivrante. La couette? Une belle tâche jaune moutarde orne un de ses côtés.

Et puis pourquoi pas après tout? Ne suis-je pas une warrior? Ne suis-je pas ici pour m'écanciper du confort papamaman? Alors, courageusement, je tente de mettre mon drap mité sur mon matelas qui sent décidément l'insecte, mais ma force n'est pas à la hauteur de mon courage, ou mon entousiasme pas à la mesure du drap qui s'avère être trop petit pour ce lit original destiné à 1,5 personne.

affiche_Camping_2005_1

Alors, je me suis inspirée d'un film français qui a connu un succés étonnant au box office, Camping! J'ai dormi à l'intérieur de la housse de couette en essayant de ne pas toucher la tâche, ni la couette d'ailleurs. Je ne sais pas trop pourquoi dans les jours qui ont suivi, j'ai manqué de sommeil. C'est peut-être dû aux stores qui ne cache absolument pas la lumière, de jour ou de nuit, je vois clair dans ma chambre, même sans mes lunettes! J'utilise mon drap mité comme rideau, mais bon entre les trous et le blanc approximatif du tissu, je doute de son efficacité...

Après quelque jours, mes très chères voisines et moi, nous pensions sérieusement acheter un balais en commun, mais nous avons découvert qu'un aspirateur était à disposition au Rathaus. Dimanche, ma mère aurait dû me voir, j'ai aspiré toutes ces petites feuilles mortes, me suis débarrassée des moutons de poussière, ai fait rétrécir ma couette qui est redevenu blanche! Nous avons acheté des serpillères et et du produit en commun, et ma chambre est tout de suite devenu beaucoup plus vivable!

Mais le tournant s'est vraiment produit jeudi : Ikea time! Ma folie du jour est un tapis rayé plein de couleur à 10 euros, une lampe de chevet rouge à 2,50 euros, mes compères et moi avons toutes acheté la même, une bougie rouge à un euro et un poster tout coloré à 5 euros. Et le miracle a eu lieu : Sikie toute puissante! Ma chambre est une chambre!

Et puis faut dire que je me suis bien marrée à Ikéa, on a dû y passer 3 heures. Et une de mes compère est Suédoise. Or qui dit Ikiea, dit Swedish food! Bref, c'était le paradis suédois en Allemagne pour elle et elle se sentait chez elle. Un très bon moment où on s'est bien marré, y a qu'a voir les photos!

P1030837

P1030839

P1030840

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité