Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sikie nach Berlin
Sikie nach Berlin
Publicité
Sikie nach Berlin
Archives
20 janvier 2008

What about tomorrow?

Salut les gens!

Qu'est-ce qui va se passer dans les jours à venir?

Jeudi, anniversaire de Louise, celle qui me demande d'appeler son portable parce qu'elle ne réussit pas à la trouver dans le grand foutoir qu'est sa chambre, pour finalement l'entendre sonner dans sa poche de jean... Celle qui m'appelle à 2h du mat' pour me dire qu'elle a perdu ses clés, elle me demande si je peux l'attendre pour lui ouvrir la porte d'entrée, de toute façon, elle a juste dû oublier sa clé dans sa chambre... mais sa chambre est bel et bien fermée à double tour, je cherche ses clés dans toute la maison et je la rappelle pour lui dire qu'elle devra dormir dans ma chambre cette nuit..."fuck"...elle me rappelle 10 minutes plus tard pour me dire qu'elle a finalement trouvé ses clés dans son sac... Lovely Louise... 21 ans, c'est super important pour les Anglais, c'est comme nos 20 ans en France, mega fiesta!

Vendredi soir, arrivée des parents et de ma sista à Berlin, on va faire les soldes ou voir le Reichstag?

Une semaine après, mes parents prennent l'avion pour la Réunion, mon père revient le 15 mars (vive les RTT!! Je n'irai pas à Paris pendant les vacances...). Quant à ma mère, elle s'en va. Je ne sais pas trop quand je la reverrai. J'ai l'impression qu'elle sort de ma vie, que maintenant on ne fera que se donner des nouvelles et qu'on ne pourra plus rien partager...

Et puis, faut pas oublier les études, le Referat qui approche, un mini-mémoire en anglais ou en allemand à écrire...

Ah oui, il y a des gens qui veulent venir mes voir. Des gens m'aiment!

Mon amoureux transi de questions, où? quand? comment? et si tu veux déménager? et si tu veux travailler? et si tu veux revenir à Paris? et tu veux habiter avec moi? faire des enfants? mettre une robe blanche devant un maire et un pasteur?

Euh... Je peux me brosser les dents avant tout ça? Parce que vraiment, je ne sais pas.

Et bien sûr, les copines, j'attends la belle Marjolaine, la blonde Pauline et celle qui parle mieux allemand que moi, Sarah! Je suis impatiente que vous veniez me voir!!

Ah oui, parce que j'ai un autre truc à vous dire. Hé les gens, je me sens un peu seule et c'est pas très drôle. Et je viens de réaliser pourquoi. A la suite d'un quiproquo amoureux, je me suis rendue compte que s'ouvrir aux gens, c'est prendre systématiquement le risque qu'ils prennent une place inattendue dans votre coeur, qu'ils puissent vous toucher, que vous puissiez les blesser... Alors, je me suis recroquevillée sur moi-même.

Quand je suis arrivée à Berlin, j'étais fraîchement blessée. Mon corps n'était plus le même. Je n'étais plus la même. J'avais peur de tout et j'attendais tout de cette nouvelle ville. J'avais soif de penser à autre chose, ne plus me retourner sur ces derniers mois. Chaque seconde était une nouvelle brique, un nouvel effort pour me reconstruire. Vous pensez que j'en fais trop? Après tout, ce qui m'est arrivé arrive à des millions de gens tout le temps, des gens qui sont plus atteints que moi, des enfants parfois.

Moi, je vous raconte comment ça s'est passé. Rien n'a été facile. Alors je me suis jetée sur les gens. Et je me suis fait mal. Et je me suis calmée. Je me suis tue.

Et maintenant? L'avenir est toujours aussi anxiogène, dites les gens?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis désolé. Pardon.
M
Moi je trouve que pour une flipette de ton genre, tu t'en sors plutôt pas mal...
L
Moi je crois qu'à 21 ans il l'est forcément, à moins d'être irresponsable, car trop de choses sont en jeu; sauf quand l'insouciance de notre jeunesse prend le dessus, ce qui arrive forcément!
S
Coucou Cécilia !<br /> Merci pour ta gentille dédicace ! Eh oui, tu vois que même si je ne donne pas trop de news, je lis attentivement tes aventures !<br /> Pas de pb pour venir un de ces jours à Berlin ! Dès que je cumule qlq jours de vacances, je trouve un billet pas cher et me voilà ! Et tu pourras enfin avoir ta carte postale, que j'ai trimbalée pdt ttes les vacances de Noël, en attendant de te revoir...!<br /> Allez, je t'embrasse, la suite par mail !<br /> Sarah
Publicité