Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sikie nach Berlin
Sikie nach Berlin
Publicité
Sikie nach Berlin
Archives
18 septembre 2007

Sonntag

Chers téléspectateurs,

Je me dois de réparer une injustice qui vous a été faite, vous ignorez toujours ce que j'ai fait mon premier dimanche! J'ai découvert Berlin avec un oeil tout à fait touristique, je l'ai vu de haut, de très haut! Je suis évidemment allée à la Fernsehturm, la tour de télévision qu'on voit tout le temps dans "verliebt in berlin". Mais la Fernsehturm, c'est tellement Berlin, comme la Tour Eiffel, c'est tellement Paris! C'est un très bon moyen de répérer ce qu'il faut voir dans la ville et de situer les monuments les uns par rapport aux autres : "Oh! le Reichstag!", "Oh! un tag énorme!", "Oh! des gens tous petits".

267px_Berlin_Fernsehturm_2005

Et puis, après on croise tous les trucs qu'on a vu d'en haut, les gens et les tags, et puis le monuments quand même... et on fait le plein de sensations en tout genre! Une seule sensation est peut-être un peu hard, les ascenseurs qui montent en haut de la tour vont très très vite : Gare aux tympans fragiles!

P1030798

Jona & Sikie (oui, je porte tout le temps les mêmes fringues)

Le soir, j'ai vu un film en allemand, mais bon ce n'était pas tellement allemand. Heureusement que "300" n'a pas une intrigue trop compliquée, il n'y avait pas grand chose à comprendre, ni à retenir : un film fait par les mecs pour les mecs. Mais c'était en allemand, c'était gratuit, et y a moyen de siroter une Studentenbier en regardant le film.

300_G_sized

Il est temps que je vous raconte le dimanche de ce week-end où j'ai été d'un courage sans borne puisque je me suis réveillée à 8h30!! à 8h30 un dimanche matin!! Mais bon, ça valait trop le coup : mes compères et moi sommes allées au Flohmarkt d'Eberswalder Str. C'était loin, mais ça valait la peine! Il s'agit d'une énorme brocante où on peut trouver tout et n'importe quoi, et parfois ce dont on a besoin. Jona a trouvé son énorme mug pour son énorme café du matin et un sac en faux cuir rouge (elle est végétalienne : d'où sa joie d'avoir trouvé un tel sac), Nissan est repartie avec son encens ethnique à 1 euro, Candy a trouvé l'accessoire qui lui manquait pour faire du riz... Quant à moi, je me suis achetée de superbes gants en cuir grenat pour deux euros, et comme je suis une carnivore fashion victime sans complexe, j'en suis tout à fait ravie! Je pense qu'on va écumer tous les Flohmarkt de Berlin, ils doivent être notamment féériques pendant la période de Noël, avec tous leurs cafés improvisés.

flohmarkt

Et j'ai de nouveau cédé au démon du mauvais film en allemand, mais gratuit et à côté de chez moi. Dernière torture en date : Ghost Rider... Mais pourquoi Nicolas Cage est allé se fourvoyer là-dedans? Lui qui peut être tellement bon acteur, avec sa classe et ses yeux bleus...

ghost_rider

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité